Les avantages du dropshipping en France côté grossiste



Le dropshipping, c'est quoi ?



Défini par « livraison directe » en français, le dropshipping est un procédé dans lequel sont impliquées trois parties : le revendeur, l'acquéreur et le fournisseur. Il se décline en 2 catégories :
- Le dropshipper francais fixe une quantité de produits précise au fournisseur dropshipping. S'il y a surabondance de stocks, le marchand devra en supporter les coûts.
- Le grossiste dropshipping détermine la quantité d'articles à proposer suivant les flux de commandes effectuées chez un revendeur. Au grossiste dropshipping dans ce cas de couvrir les coûts de surstocks.
Voici comment se passe la vente : un utilisateur passe commande sur le site e-commerce, qui la communiquera au grossiste. C'est ce dernier qui livrera le paquet au client.



Les avantages du dropshipping en France pour le distributeur




Comme ce procédé est de plus en plus réputé dens le "Vieux Continent", le nombre de dropshippers en France grandit au fur et à mesure. Il intéresse tant les cybermarchés que les petits détaillants qui veulent multiplier la gamme de leurs produits ou encore ceux opèrent seulement lors des occasions qui n'ont france grossiste dropshipping lieu que régulièrement comme Noël.
Le dropshipper français n'assurera ni l’emballage ni la livraison des articles achetés en ligne sur sa plateforme. Vu qu'il est épargné de la gestion des stocks, il n'aura jamais de produits périmés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *